Catégories
Réflexion du moment

D’autres aspects de la Nouvelle Conscience

Retour sur la Nouvelle Conscience, sur ses différents aspects, et son influence sur chacun de nous et sur la vie…

D’autres aspects de la Nouvelle Conscience

Retour sur la Nouvelle Conscience pour en voir ses différents aspects et son influence sur chacun de nous et sur la vie.

Son apparition dans l’atmosphère terrestre le 29 février 1956, signifiait, d’après Mère, la possibilité d’être touchée et vécue par tous, et notamment par ceux qui aspiraient ou aspirent de nos jours à Elle, sans la nécessité d’effectuer l’immense et difficile chemin préalable que Sri Aurobindo et Mère ont fait.

Il n’est plus nécessaire de gravir tous les échelons du chemin spirituel pour toucher la Conscience Supramentale, ou Conscience de Vérité, ou Nouvelle Conscience. ( Voilà, trois façons d’exprimer la même Conscience ).

C’est à dire, qu’Elle est dans l’air, qu’Elle se respire ! Mais, Elle est aussi dans nos corps, dans nos cellules, tout au fond des cellules, comme un feu Divin qui attend que la Conscience de Vérité dans haut vienne s’unir à Elle, dedans, pour déclencher alors, le processus physique d’un nouvel être.

De nos jours, tout le monde est donc imprégné de cette Nouvelle Conscience.

Comment reconnaître son action en nous et dans la vie ?

En fait, c’est très simple, car Elle est la simplicité même ! Le Divin n’est pas compliqué !

On peut s’apercevoir de son action, sans même la sentir. Elle pousse le monde et nous même, au delà des dogmes, des règles, des traditions. Elle pousse vers la Vérité d’abord, c’est Sa substance, mais Elle pousse aussi  vers la nouveauté, la liberté, une vie « simple, simple, simple »  disait Sri Aurobindo, et belle, harmonieuse, qui prend tout en compte et oriente tout vers l’unité de toute la Terre, de tous les hommes, vers un amour vrai qui vient de l’âme, un bonheur qui ne partira pas quand Elle aura atteint son objectif, c’est à dire une Vie Divine sur Terre, une Terre et une vie devenues Divine, lumineuses, sans souffrance, sans malheur, sans mort. En fait, Elle nous oriente tous, vers Elle ! C’est à dire vers la Présence Divine…

Ceci est l’objectif annoncé par Sri Aurobindo et Mère. Mais avant d’atteindre cet état sublime sur Terre, dans un corps, il nous faut parcourir un grand nombre de paliers.

Alors, depuis 70 ans, l’évolution de notre monde va vite. Il s’accélère. Même si dans certains aspects, on a l’impression que cela tourne mal, c’est tout simplement parce que nous n’avons pas la vision de cette conscience, pour comprendre où cela mène, et de toute façon, vers un mieux, vers ce monde si beau annoncé.

Dans les aspects positifs, si l’on peut dire, on voit à quel point nous sommes désormais tous reliés, et comme de plus en plus, des milliers et des milliers de personnes se tournent vers une façon de vivre plus vraie, plus belle, plus harmonieuse, cherchant à faire autrement, suivant leur ressenti intérieur.

De nouveaux chemins spirituels sont apparus depuis 50 ans, découlant de cette Nouvelle Conscience, des chemins sans règle, sans rigidité, et les vieilles traditions, sentent sans le comprendre vraiment, qu’il se passe quelque chose et sont obligées de changer leurs méthodes, de s’ouvrir sur Autre Chose !

Il n’y a plus de parti pris, avec Elle, c’est un grand oui à tout, un oui à tout ce qui est Vrai et qui restera sur Terre avec l’évolution, un oui à ce qui est contraire et qu’Elle élimine progressivement de la Terre.

Dans tous les domaines de la vie humaine, Elle est là, désormais, et agit. Pour nous, Elle se traduit mentalement par une autre vision de la vie, une recherche positive, concrète, et non pas que spirituel. 

Car, Elle vient pour la Vie et pour changer nos corps, et non pas pour du spirituel qui s’enferme. Elle nous touche sur tous les plans de notre être, transformant tout, selon notre destin, nos capacités, notre aspiration. Elle cherche la perfection, le mieux toujours, mais aussi l’épanouissement.

Elle nous pousse ou poussera tous vers une connaissance de soi, bien plus grande que tout ce qui a été fait par les anciennes traditions. Une connaissance non seulement intérieure, mais aussi extérieure, de notre être, et de la vie. Elle nous poussera jusque dans une connaissance cellulaire, par notre conscience, sans outillage !

Elle est infinie, et universelle. Si Elle entre nous d’une façon intense, nous sommes alors connecté à tout, et la connaissance est infinie, sans média !

Depuis 20 ans environ, peut-être plus, des enfants naissent avec Elle. Leur regard, dès les premiers jours, est d’une force étonnante, qui fixe les choses ou les adultes, sans baisser les yeux, voyant dedans, rayonnant une lumière, une énergie et une force – volonté puissantes. Incompris le plus souvent, mais pas toujours, ils ont une sensibilité poussée et débordent d’activités…Ils viennent nous apprendre…et continuer l’évolution…

Voilà, quelques aspects seulement, de l’impact de cette Nouvelle Conscience sur notre Belle Terre, et dans nos vies souffrantes, et pourtant en cours de transformation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nouvelleconsciencevienouvelle@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *