Catégories
Connaissance de soi

Un sens à notre anniversaire ?

Quand on devient parent, notre anniversaire prend la plupart du temps très peu d’importance, et encore davantage quand on s’ouvre au chemin spirituel par l’effort que nous faisons à nous oublier, nous offrir… Et pourtant, c’est dans les deux cas une déformation de notre offrande de soi, ou une exagération. On repousse en arrière notre réalité, c’est à dire un être entier, composé de plusieurs parties. Il n’y a rien à rejeter, à renier, ni notre corps, ni notre partie vitale et ses émotions, ni le mental, et encore moins la Réalité, notre âme.

Alors, ce jour d’anniversaire prend tout son sens quand on sait que c’est un jour d’exception, un jour de réceptivité maximum à l’aide et à la grâce Divine, comme l’ont tant expliqué Mère, et Sri Aurobindo. Un jour de connexion de l’âme au Suprême, d’où une Présence particulièrement forte, limpide, lumineuse dans notre cœur, en fait derrière. Un jour de progrès remarquable si l’on sait s’offrir à la Présence au-dessus, en toute confiance et en laissant tout faire, tout venir, consciemment, bien sûr ! Un jour où on nous montre un aspect de la vraie vie, libre, spontanée, tranquille, lumineuse et qui sait simplement ….

Une douceur, une tendresse et même un amour dans notre cœur remarquables…

Une différence étonnante entre le jour précédent et le jour suivant…

Mais tout se prépare aussi avant, et déclenche un nouveau processus de progrès après, d’évolution. On sent ce jour là, l’invincibilité Divine de notre être, Sa certitude que tout est possible… Et chaque année, c’est de plus en plus fort, plus en plus profond, nous sommes de plus en plus réceptif, ce jour devient sacré, ou le redevient… La moindre offrande aussi simple soit elle, que l’on nous fait, nous touche profondément et ouvre une ou des portes, sur un plan ou plusieurs, même sur le plan vital-émotionnel, pas que vers l’âme, car quand nous sommes sur un chemin intégral de transformation pour une Vie Nouvelle et une Nouvelle Conscience, tout est pris en compte…

En réalité, c’est encore bien plus vaste que ce qui vient d’être dit, même les difficultés ce jour là, s’il y en a, sont un progrès…et il y a beaucoup d’autres aspects de conscience, y compris la nuit qui précède…

Alors, on peut vivre, et faire l’expérience chaque année, de ce vrai jour, de ce beau jour, de ce grand jour…

À tous, de tout coeur…

Catégories
Réflexion du moment

Pourquoi une nouvelle conscience et pour quoi faire?

Cette Nouvelle Conscience vient pour tout changer, jusqu’aux fondements de la vie et de la matière…

L’ éveil comme unique but, que nous cherchons tous depuis plus de 2000 ans, n’a pas la puissance nécessaire. Ce n’est pas son rôle. Nous pourrions tous être éveillés, les 7 milliards d’humains, et la souffrance, la mort et une ribambelle d’autres problèmes seraient encore et toujours là ! L’évolution, et derrière la Mère Divine, savent mieux que nous tous…

Depuis une centaine d’années environ, cette nouvelle Conscience est venue tout droit de l’absolu, du Suprême pour effectuer le vrai changement. De nos jours, elle se répand de plus en plus. Comment savoir si elle nous touche, si elle est en nous ? Quels sont les indices ? En fait, Elle touche pratiquement tout le monde, mais bien plus ceux qui aspirent sincèrement à une autre vie sur terre, une vie totalement divine, y compris pour le corps…Et c’est très simple de nos jours, c’est là, comme une coulée dense, de lumière, force, et pouvoir, …chaude, calme, douce, quelque chose qui remplit tout le corps, d’une merveille inimaginable, de Divin, c’est l’évidence quand on la sent… Un autre corps, une autre matière, une autre lumière dans notre petit corps,…l’un dans l’autre …Et les yeux ouverts ! Les cellules pétillent…comme si elles buvaient ça… Une sérénité absolue nous remplit, compacte…

Derrière, plus loin avec le temps et l’imprégnation c’est une joie et un amour inconnues dans nos vies et les chemins classiques, quand on fait l’expérience des 2 voies qui existent maintenant… On découvre alors, et on se met à vivre ce que Sri Aurobindo, Mère et Satprem ont annoncé, décrit. C’est ce chemin qu’Ils ont ouvert pour tous, plus simple, plus direct, et qui va devenir de plus en plus facile au fil des décennies. Le fameux éveil, indispensable évidement, se dévoile au fil du temps dans ce chemin, mais n’est plus l’aboutissement, c’est un renversement total de vie, d’être …physiquement, à terme …

Quelles sont les conditions pour vraiment que cela se fasse en nous ?D’abord une aspiration qui vient d’un être psychique prêt, un appel sincère comme un enfant, qui ne veut pas uniquement sa libération, l’éveil classique, mais une libération terrestre, pour tous, une autre vie sur terre, physiquement Divine, et une réponse de la Mère Divine, comme le dit Sri Aurobindo, car c’est Elle que l’on sent faire cette coulée, cette descente, cette transformation, et Elle seule le peut. C’est une évidence.

La descente Divine, d’Elle sur terre et en nous…Et l’évolution terrestre trouve tout son sens…C’est une histoire d’amour entre Elle et nous…

Alors, on mesure un peu l’incroyable grâce qu’Ils nous ont fait au prix d’un combat sans merci contre les résistances adverses…

Que leur dire alors, si ce n’est merci du fond du cœur, mais aussi un merci de notre vie et de notre corps, qui attendaient ça depuis toujours….